NEWS - ACTUALITÉ EN IMAGES

Dernière actualité de ce blog

"Petit Bal de Luxe" à Eygalières (13)
et à Segré (49) avec une équipe de Luxe !

"LE PETIT BAL DE LUXE" 2013

Le 19 juillet au 6e Festival des Patios à Eygalières (13810)
Le 20 Juillet au Saveurs Jazz Festival à Segré (49500)


"LE PETIT BAL DE LUXE" 2013
« World Funky Musette Orchestra » avec avec Louis Winsberg, Berline,
Marc Berthoumieux, Régis Gizavo, Christophe Lampidecchia,
Jean Christophe Maillard, Thierry Eliez, Michel Alibo, Stéphane Huchard & Stéphane Edouard.


« Cette année, le Festival des Patios a souhaité un bal d’ouverture et non de clôture pour lancer les concerts de l’été. Un bal en forme de tour du monde, une sorte de « Bal World » autour d’un instrument bien d’ici, et en même temps présent dans quasiment tous les pays du monde : L’accordéon. Le maître d’œuvre pour ce faire sera le talentueux Marc Berthoumieux qui supervisera l’ensemble du répertoire et aussi le choix des musiciens et chanteurs. »

(Association Calan d’Art)


programme pour site


Le Petit Bal de Luxe (sur une idée originale de Louis Winsberg)
L’idée du « Petit Bal de Luxe » se trouve dans son énoncé.

« Petit bal », dans le sens ou ce qui s’en dégage doit rester chaleureux et populaire au sens noble, et « de Luxe » car les musiciens qui l’animent seront toujours d’une grande qualité artistique. L’essence même du rythme, du tempo, toujours lié à la danse, est ici en question.

Le principe peut se décliner sur des thématiques précises et variées , avec ce seul impératif de pouvoir faire danser les gens pendant au moins 3 h, dans la bonne humeur !

Un chef d’orchestre approprié sera à chaque fois désigné pour superviser à la fois le répertoire, le casting des musiciens et l’organisation des répétitions.

Le répertoire devra toujours faire appel au minimum à un tiers de chansons francophone, et pourra bien sûr faire appel à des relectures, à des réarrangements pour rester dans la thématique choisie.

L’idée d’y associer un « soliste d’honneur » invité (instrumentiste), est également à l’ordre du jour, pour recréer un lien entre le jazz et la danse.

Une idée récente qui vient s’ajouter à ce « cahier des charges », et celle de mettre d’une manière quasi systématique, un (au minimum) « Tube de l ‘année », même (ou surtout) si il doit être très revisité , afin de rester en contacte avec l’époque… !

Toutes les infos et billetteries sur :

La page des concerts

http://www.lesnuitsdespatios.com

http://www.ville-segre.fr/Saveurs-Jazz-Festival,783